• Accueil
  • Newsletter
  • Roger Siffer : « Au contact du Pr Pinget, j’ai découvert l’ampleur du désastre »
temoignage

Roger Siffer : « Au contact du Pr Pinget, j’ai découvert l’ampleur du désastre »

Roger, Siffert, Directeur du Théâtre de la Chouc’, comédien, chanteur, auteur et cabarettiste

Automne 2021 - Lettre n°39
#30ANSCEED #30 ans

Roger SIFFER

Directeur du Théâtre de la Chouc’, comédien, chanteur, auteur et cabarettiste

Bernard Keller, avec qui je faisais des matchs d’Impro en alsacien m’a proposé un jour de chanter 2-3 chansons lors d’un gala de soutien au CeeD du Pr Pinget. J’ai toujours pensé que Lord Ganesch, dieu indien des artistes, m’avait donné un peu de talent et un peu de notoriété et que je devais partager cela. J’avais l’habitude de lutter contre les centrales nucléaires, de demander la protection des arbres à la manière des bischnoï du Rajasthan alors pourquoi pas le diabète. Mais je ne connaissais rien au diabète à part l’expression alsacienne « Er het Zucker ». Mais au contact du Pr Pinget, j’ai découvert l’ampleur du désastre.

Il m’a donc proposé une soirée pour soutenir le CeeD. Cela restera l’une des plus belles soirées de la Chouc’. Trois superbes musiciens manouches jouaient Django Rheinhardt ce soir-là. L’un d’eux, à cause de diabète, a dû être amputé et est malheureusement décédé. PIEM, également présent, dessinait selon des thèmes choisis en commun. Erwin mon fils et moi les illustrions en chansons. Le public était enthousiaste !

On ne peut rien refuser au Pr Pinget à la fois sérieux et charmeur, spécialiste et séducteur. Je suis sûr que le jour où il me demande un gala de soutien pour que les alsaciens arrêtent de se moquer des grandes oreilles lorraines, j’hésiterai longtemps, mais je finirai par signer !

 

Partager cet article sur :