Édito

Edito

Professeur Michel Pinget, Strasbourg

Été 2021 - lettre n°38

Cher(ère) ami(e),

En prévision des vacances d’été mais aussi de nos 30 ans, dont nous vous parlerons dans notre prochain numéro de rentrée (quelques moments forts sont à venir : nous espérons vous y retrouver), nous vous présentons dans cette 38ème édition des initiatives qui nous tiennent particulièrement à cœur. Qu’elles concernent l’alimentation, le prêt-à-porter ou encore le sport, elles nous montrent que de nombreuses solutions continuent très régulièrement de naître pour soulager le quotidien du patient diabétique.

Au-delà des questions autour du traitement (comme la metformine et son potentiel effet protecteur face à la démence), le diabète nous interroge sur de nouvelles pratiques qui pourraient compléter le parcours de soin tel que nous le connaissons aujourd’hui. L’hypnose thérapeutique ne cesse en effet de prouver son intérêt tant pour la santé mentale que pour la santé physique et des pathologies spécifiques comme le diabète.

Pour être informé(e) de tous nos événements et actions que nous prévoyons pour nos 30 ans, je vous donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) mais aussi dans notre 39ème lettre !

Surtout que le CeeD n’est pas le seul à fêter un anniversaire cette année, puisque notre start-up fille, Defymed, fête cette année ses 10 années d’existence ! Sa Présidente vous présente ici le chemin déjà parcouru ainsi que les étapes qui restent à venir pour voir deux projets phares arriver jusqu’aux mains des patients. En somme, cette lettre, à l’instar des précédentes, présage de grandes avancées à venir pour le monde de la diabétologie.

Dans l’intervalle, je vous souhaite une belle lecture.

Partager cet article sur :