Édito

Edito

Professeur Michel Pinget

Printemps 2012 - Lettre n°4

Déjà 20 ans !

Cher(ère) ami(e),

L’année écoulée a été riche en émotions avec, notamment, la célébration des 20 ans du CeeD, à laquelle vous avez massivement participé. Mais ce n’était qu’un point d’étape, permettant, après un coup d’oeil jeté dans le rétroviseur, de mieux nous projeter vers l’avenir. Un avenir préoccupant certes, au regard des derniers chiffres du diabète, qui ont littéralement explosé toutes les projections émises par nos autorités de santé, mais un avenir plein d’espoir aussi, au vu des dernières avancées.

Le diabète ne peut plus être ignoré et se place aujourd’hui au coeur des politiques de santé publique, qui multiplient les initiatives visant à la fois à une meilleure prévention, mais également à une meilleure prise en charge du patient, dans son individualité.

Du côté du CeeD, ce premier semestre 2012 a principalement été marqué par l’obtention du financement d’un nouveau programme européen de recherche, initié et piloté par le CeeD et sa jeune pousse Defymed, subventionné à hauteur de 5,5 M€. Cet engagement de la Communauté Européenne en faveur de ce projet confirme la bonne assise du CeeD, reconnu en tant qu’acteur majeur de la recherche médicale, en mesure de coordonner des projets d’envergure internationale. Cette reconnaissance fait d’ailleurs directement écho à la récente certification ISO 9001 obtenue par le laboratoire, gage de la qualité des travaux menés quotidiennement en son sein.

2012 marque également le dixième anniversaire d’ASDIA, filiale de soin du CeeD, dont le concept connait un réel succès au niveau national et qui contribue directement à la pérennité des activités de recherche.

 

Avec mes plus sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez à nos activités et à la lutte contre le diabète,
Bonne lecture,
Professeur Michel PINGET

Partager cet article sur :