Sport et santé

A la conquête de l’Europe

Printemps 2011 - Lettre n°3
#Europe #Diabète de type 1

Après plusieurs années sur le circuit amateur nord américain, et notamment une victoire en 2007 sur la Race Across America, une longue course qui relie l’Est et l’Ouest des États-Unis par des contre-la-montre par équipe, Team Type 1 franchit le pas et passe professionnelle en 2008. Elle devient ainsi la première équipe professionnelle à être composée en partie de coureurs atteints de diabète de type 1.

En 2010, après une saison 2009 pleine de succès, l’équipe étend son champ d’activité à des courses situées en Amérique du Sud, mais aussi en Europe, en Asie et en Afrique.

Forte de ces résultats, Team Type 1 est promue en division Continental-Pro en 2011 et nourrit de grandes ambitions européennes avec l’espoir de participer au Tour d’Italie en 2011 et d’être la première équipe à faire participer des coureurs diabétiques au Tour de France, en 2012.


Pour en savoir plus et suivre les palmarès de l’équipe, rendez-vous sur le site : http://teamtype1.org/


 

Partager cet article sur :