Recherche

Le docteur Séverine Sigrist, à nouveau récompensée

Été 2013 - Lettre n°7
#CeeD #Defymed #Récompense #Présidente #Séverine Sigrist #Académie Rhénane

Séverine Sigrist responsable du laboratoire de recherche du Centre européen d’étude du Diabète et Présidente de la Start-Up Defymed, est lauréate du prix 2013 de l’Académie Rhénane dans la catégorie des Sciences.

Cette Académie, fondée en 1950, rassemble des femmes et des hommes de divers horizons, éminents dans leur spécialité, qu’il s’agisse des lettres, des arts, des sciences, de la musique, du droit ou de l’économie. Son but est d’accroître le rayonnement de la culture en Alsace et au-delà de ses frontières immédiates.

L’Académie se réunit deux fois par an en séance plénière et organise des événements culturels. Au cours de la séance de printemps, organisée cette année en date du samedi 29 juin 2013 à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, quatre prix ont été décernés respectivement dans le domaine des arts, des lettres, de la musique et des sciences à des personnalités de la région, remarquables par la qualité et la créativité de leur travail.

Le Professeur Michel Pinget et toute l’équipe du CeeD sont très fiers de cette nouvelle récompense, permettant de mettre en lumière les travaux menés au sein de leur laboratoire, que le Docteur Sigrist dirige d’une main de maître depuis plus de 10 ans.

Partager cet article sur :