• Accueil
  • Newsletter
  • La main du cœur s’engage en faveur de la lutte contre le diabète !
Solidarité

La main du cœur s’engage en faveur de la lutte contre le diabète !

Hiver 2013 - Lettre n°6
#Association #CeeD #Diabète #La main du coeur #Lutte #Bénévole

Depuis 2012, Vaincre le Diabète fait partie des associations bénéficiaires des actions menées par La Main du Cœur.

L’association caritative La Main du Cœur a été créée en 2009 par Dédé Bernhard entouré d’un groupe d’amis, avec l’envie d’apporter leur soutien aux associations d’aide à l’enfance.
Comment ? En organisant des événements sportifs, culturels ou artistiques, permettant de récolter des fonds qui seront ensuite reversés intégralement aux associations partenaires. Le 21 décembre 2012, suite à l’organisation de son grand gala du coeur annuel, Dédé Bernhard a remis deux chèques au Professeur Michel Pinget, d’un montant total de 3200€.
Ces fonds serviront au financement des projets mis en oeuvre et notamment à l’achat de nouveaux équipements pour le laboratoire du CeeD.

Plus de 200 convives ont participé à ce gala solidaire organisé en date du 10 novembre à l’espace 22 de Vendenheim. Leurs promesses de dons et l’achat d’oeuvres offertes par des artistes locaux et mises aux enchères ont permis de récolter de jolies sommes pour les associations bénéficiaires.

En 2013, cette belle collaboration continue !

L’équipe de La Main du Coeur soutenue par un vaste réseau de bénévoles vous donne rendez-vous pour les Petits Pas du Coeur, le dimanche 21 avril à la Cour de Honau. Au programme : une course familiale et conviviale (5 et 10km) et de nombreuses animations pour les petits et les grands, qui se poursuivront tout au long de la journée.

L’équipe du Centre européen d’étude du Diabète y tiendra un stand d’information et proposera un dépistage.

Partager cet article sur :