Initiative

ĒLO.LEÕ, une marque qui vous veut du bien

Printemps 2021 - Lettre n°37
#douceur #vetement #Quotidien

ĒLO.LEÕ est une marque qui prône la douceur et met à l’honneur subtilement les personnes diabétiques et leurs proches. Ethique, responsable et bienveillante, elle est aussi solidaire, car un pourcentage de ses ventes est reversé à la recherche contre le diabète effectué par le Centre européen d’étude du Diabète (CeeD). Rencontre avec sa créatrice, Marie- Laure, une femme généreuse et engagée.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Marie-Laure, « jeune » diabétique de 36 ans. Mon diabète est en effet assez récent, puisque j’ai soufflé mes 10 bougies en 2020. Je suis également maman de 3 petites filles pleines de vie.

Pourquoi ĒLO.LEÕ ?

Après plus de 10 ans de carrière dans des services marketing de grandes entreprises françaises et internationales, j’ai profité de la naissance de ma troisième fille pour repenser mes envies professionnelles.

En quête de sens, j’ai décidé de m’investir, à ma façon, au profit d’une cause qui me tient personnellement à cœur : le soutien aux diabétiques. ĒLO.LEÕ, prononcé « Hello Léo », est une marque qui célèbre la douceur du quotidien. Pour la petite histoire, LEÕ est un clin d’œil à Leonard Thompson, premier patient diabétique traité par insuline, en 1922. Depuis, le quotidien des diabétiques a bien changé. C’est une façon de lui adresser un petit « hello » malicieux. Et étymologiquement, les Léonard sont également réputés pour être forts comme des lions… comme tous les diabétiques qui, quotidiennement, font face à la maladie ! Les accents viennent quant à eux symboliser, pour le Ē, l’équilibre glycémique que nous fantasmons tous et pour le Õ, les hypo et hyperglycémies que nous vivons dans la vraie vie.

Que proposez-vous ?

ĒLO.LEÕ, ce sont des sweats et des t-shirts, de la papeterie, des bijoux et des accessoires aux messages positifs. Une collection toute en douceur et en subtilité, pour arborer, avec fierté, son diabète ou pour apporter son soutien aux diabétiques.

Vous dites qu’ĒLO.LEÕ est une marque éthique, responsable et bienveillante. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Notre engagement est de faire du beau, de le faire bien pour faire du bien. Notre démarche se veut respectueuse de l’Homme et de l’environnement, à tous les niveaux. Depuis la production jusqu’à l’expédition. Nos textiles sont en coton bio, certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard), premier organisme de certification mondial concernant la production de textiles biologiques qui prend en compte des critères écologiques et sociaux. Il garantit que le coton est cultivé de manière biologique, sans utilisation de semences OGM ou tout produit chimique nocif (comme les pesticides, insecticides et engrais) dangereux pour l’environnement, la santé des agriculteurs, celle des salariés des usines textiles ou celle des acheteurs. Nous veillons également à ne produire qu’en petite quantité pour ne pas générer de stock inutile. Grâce à notre partenariat avec Hipli, tous les sweats et T-shirts sont envoyés de façon responsable, dans des colis réutilisables jusqu’à 100 fois ! Une fois la commande reçue, il ne reste plus qu’à renvoyer le colis vide pour lui donner une nouvelle vie ! Enfin, 3,1% des ventes sont reversées à la recherche contre le diabète. Pourquoi 3,1% ? C’est la glycémie capillaire qu’on m’a annoncée lors de mon admission à l’hôpital.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre soutien en faveur de la recherche contre le diabète ?

Je pense qu’il est aujourd’hui primordial de donner du sens à sa consommation. Le diabète est une maladie dont on entend assez peu parler. Pourtant, c’est une pathologie extrêmement envahissante, tant pour les malades que pour l’entourage. Les diabétiques ont besoin que la recherche avance pour rendre leur quotidien un peu plus doux et moins tortueux. ĒLO.LEÕ a choisi de soutenir le CeeD, véritable creuset de recherches et d’innovations autour du diabète. Si la recherche est fondamentale, un engagement global autour de la maladie est capital. Travaux scientifiques, accompagnement humain, communication et vulgarisation autour du diabète: c’est cette démarche à 360° menée par le CeeD, que nous souhaitons accompagner. Mais ce n’est pas ĒLO.LEÕ qui soutient la recherche contre le diabète, ce sont tous ses clients. Chaque petit pas compte pour un monde plus doux, pour tous.

Pour terminer, avez-vous un message à faire passer ?

Quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade !

RDV sur www.elo-leo.fr

Facebook elo.leo.douceur.du.quotidien

Instagram _elo.leo_

Partager cet article sur :