Édito

Edito

Hiver 2010 - Lettre n°1

Naissance de L’institut Prévention Santé Strasbourg, Diabète et Recherche : LE centre d’excellence et de ressources.

Cher(-ère) ami(e),

J’ai le plaisir de vous annoncer la création de l’Institut Prévention Santé Strasbourg. Cette dénomination nouvelle a pour principale vocation de donner une identité fédératrice aux différentes structures présentes au sein de notre bâtiment,à savoir :

  • le Centre européen d’étude du Diabète ;
  • le service ASDIA (Assistance service Diabète) ;
  • le RésoDiab67 ;
  • la plateforme ETP Alsace (Éducation Thérapeutique du Patient) ;
  • l’association Vaincre le Diabète.

Si vous recevez cette lettre, c’est que vous êtes en lien avec au moins une de ces structures. Celles-ci sont juridiquement et statutairement séparées, mais tout à fait complémentaires dans leurs domaines d’action respectifs. Et c’est justement l’idée véhiculée par cet institut : mutualiser progressivement nos différents outils de communication, pour une information transversale plus forte, donnant davantage de visibilité à nos actions.

La mise en place de cette lettre en est la première matérialisation. Elle vous permettra de vous tenir informés sur les activités menées par nos différentes structures, mais aussi d’obtenir conseils et informations sur le sujet qui nous touche et nous rassemble : la lutte contre le diabète.

Notre objectif est simple : apporter une réponse globale et originale à cette problématique en passant par une mise en commun de ressources et de compétences pour des réponses adaptées aux besoins et attentes des patients et des professionnels de santé.

 

Avec toute mon amitié,
Professeur Michel Pinget.

Partager cet article sur :