Édito

Edito

Professeur Michel Pinget

Printemps 2011 - Lettre n°3

Déjà 20 ans !

Cher(ère) ami(e),

Créé le 27 novembre 1991, le CeeD célèbrera ses 20 ans dans quelques semaines. Pour marquer l’événement, de nombreuses manifestations seront organisées. Ce sera pour nous tous l’occasion de jeter un oeil dans le rétroviseur et de voir tout le chemin parcouru. Et il s’en est passé des choses en 20 ans !

Notre association s’est structurée, son activité s’est amplifiée. L’équipe a grandi, les projets se sont multipliés et présentent aujourd’hui des résultats plus qu’encourageants. Nous avons traversé des périodes parfois difficiles, mais c’était le risque à prendre pour relever un défi aussi ambitieux que le nôtre. Car le CeeD est une structure originale, voire unique dans son fonctionnement, qui a su convaincre et faire ses preuves pour devenir aujourd’hui un acteur majeur voire incontournable de la lutte contre le diabète.

Cet anniversaire marque un bilan d’étape, mais en parallèle de la rétrospective qu’il occasionne, il  nous pose également la question de ce que nous voulons être demain.

Les années nous aurons malheureusement donné  raison : l’épidémie de diabète pressentie en 1991 est aujourd’hui avérée et reconnue de nos autorités de santé. Et bien que les soins proposés aient considérablement évolué, les traitements restent contraignants et le diabète demeure incurable. L’heure n’est donc pas au relâchement !

À vos côtés et avec votre soutien précieux, nous gardons notre objectif bien en vue : VAINCRE LE DIABÈTE.

 

Avec mes remerciements les plus chaleureux,
Bonne lecture,
Professeur Michel Pinget.

Partager cet article sur :