Édito

Edito

Professeur Michel Pinget

Été 2012 - Lettre n°5

Déjà 20 ans !

Cher(ère) ami(e),

2013 se rapproche à grands pas, et avec cette nouvelle année la concrétisation de grands projets, au montage desquels nos équipes travaillent depuis plusieurs mois.

En effet, ce mois de janvier marquera notamment pour le CeeD, le démarrage :

  • du projet européen BIOSID fédérant 7 partenaires pour un montant total de 5,5 millions d’euros et qui devrait aboutir à la validation clinique du pancréas bioartificiel MAILPAN® mis au point ;
  • de l’unité mixte de recherche DIATHEC, montée avec l’Université de Strasbourg et qui contribuera au rayonnement de ses travaux sur la greffe d’îlots pancréatiques.

La mise en oeuvre de ces projets marque la reconnaissance, des plus hautes instances scientifiques et médicales, de la qualité des travaux menés au sein de notre laboratoire.

Ils nous rappellent aussi, au-delà de la confiance qui nous est accordée, la mesure du défi que nous avons à relever.

Parallèlement, le Résodiab67 vient d’obtenir la reconduction, pour une durée de 3 ans, de son financement par l’Agence Régionale de Santé. À compter de 2013, celui-ci s’ouvrira également aux sujets obèses et aux patients atteints de maladies cardio-vasculaires.

Enfin, ASDIA, notre structure de prestation de soins à domicile, vient de célébrer ses 10 ans. Résolument tournée vers l’avenir, celle-ci aura reversé au cours de cette première décennie près de 7 millions d’euros en faveur de la recherche.

Avec nos plus chaleureux remerciements pour votre confiance et votre soutien fidèle, nous vous adressons nos meilleurs voeux de bonne santé.

 

 

Bonne lecture,
Professeur Michel PINGET

Partager cet article sur :