Solidarité

A vos baskets !

Hiver 2013 - Lettre n°6

L’équipe du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) et ses partenaires vous donnent rendez-vous au printemps 2013 à l’occasion de plusieurs événements sportifs :

  • Le dimanche 21 avril, participez aux Petits Pas du Cœur à la Cour de Honau (cf article ci-dessus), une course solidaire et généreuse ponctuée d’animations à partager en famille !
  • « Contre le diabète, je bouge » aux Courses de Strasbourg, le dimanche 12 mai 2013. Pour la troisième année consécutive, le CeeD et l’ASMCUS (Amicale Sportive de la Communauté Urbaine de Strasbourg) s’associent dans l’équipe CUS autour d’une volonté commune : bouger contre le diabète et, ce faisant, conquérir le titre de la plus grande équipe.
    Il y a forcément, parmi les six épreuves sportives proposées, celle qui vous ressemble et qui va convenir à votre endurance ou à votre niveau actuel d’entraînement. Alors n’hésitez plus !
  • Les foulées du loup de Marckolsheim, le samedi 15 juin 2013 : la première course entièrement organisée en faveur du CeeD. Initiée par l’association Sport Évasion Centre Alsace, cette course, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au CeeD, se veut avant tout être un événement convivial et familial. Toutes les allures seront permises : marcher, trottiner ou courir. Il ne s’agit pas d’une compétition ! L’objectif est de transmettre un message de prévention en assurant la promotion d’une activité physique de loisir, à la portée de tous et de souligner son impact préventif sur le diabète, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie.

Partager cet article sur :